mercredi 26 janvier 2011

Aujourd’hui vu d'hier

Auteur inconnu  qui mérite d'être connu 


Cliquer sur l'image pour l'afficher en plus grand

vendredi 21 janvier 2011

Autres

Trousseau de cuisine pour s'installer, à l'attention d'une jeune mariée ou simplement recommandation d'une grand mère expérimentée à destination de ses petits enfants !

 
Eh oui ! Vieillir est une action continue, involontaire, inéluctable car programmée, certains l'accélèrent mais on peut la ralentir, en atténuer les effets. Mais inutile de se plaindre, d'avoir peur, c'est stupide, il faut accepter l'incontournable avec humour et détachement. De cette prière maman nous a montré qu'elle en avait fait bon usage.

.
Maman a été destinataire d'un grand nombre de dessins, mais elle gardait plus précieusement celui-ci. Pourquoi ? Et qui reconnaîtra ce dessin réaliste,  accompagné de quelques lignes sur les méfaits de la cigarette ? Le texte est parfaitement compréhensible si le lecteur accepte de s'en tenir à la phonétique

 Maman riait beaucoup, de tout et de rien, souvent d'elle même et il paraît qu'un fou rire est aussi bon qu'un steak. En tout cas un sourire illumine celui qui le donne et cela fait toujours du bien à celui qui en déclenche en reçoit ou voit un.

 
Voici un petit papier accroché à un endroit inhabituel tel que frigo, armoire, bibliothèque. Au bas de cette gravure, maman s'est amusée et a sans aucun doute osé cette comparaison entre Mme. Veru la souris et Milord Bouffi le cochon. Et le génome elle s'en .....!

dimanche 16 janvier 2011

Economie, politique, culture, religion

Personne n'a oublié ... ou plutôt tout le monde a entendu maman dire "je n'y comprends rien en économie". Mais elle ne désespérait sûrement pas d'y parvenir en retrouvant cet article dans ses petits papiers. Comme quoi c'est bien l'espoir qui la faisait vivre puisqu'il ne lui restait plus grand temps pour essayer de comprendre.
Les écrits de son petit fils Yves-Marie lui procuraient une grande satisfaction intellectuelle et en était très fière.

Maman, comme beaucoup de monde, s'est posée les bonnes questions, elle n'a jamais eu de réponse sur ces deux suicides. Nous n'en saurons vraisemblablement jamais rien.
Elle avait un certain faible pour P. Bérégovoy et était particulièrement choquée d'avoir appris, de source sûre (quelqu'un l'a t-il su ???), qu'il n'avait jamais été invité à la table (on peut penser qu'il s'agit de la table personnelle !) de ce président dont elle disait avec gourmandise "je l'exècre".


Réflexions amères d'une grand mère sur la devise la notre République. Il ne faut jamais oublier de la lire seulement comme un problème de code civil :
libre en droit
égaux en droit
fraternels en droit

Là vraiment elle ne l'aimait pas beaucoup cette séduisante quinquagénaire. C'est un procès d'intention ! En tout cas elle a échappé "au sauveur" en mourant après son échec présidentiel !


Pas besoin de commentaire. Le mensonge est le lot de tous les hommes politiques, parfois seulement par omission cela dédouane.


Qui n'a pas entendu maman dire que son frère Bernard Debré disait du premier qu'il n'était pas intelligent (quels sont les critères de mesure utilisés par le dit frère ?). La gouaille du second lui fait faire de l'humour cinglant et objectif quant au troisième il ne faut pas oublier qu'il a été ministre de l'économie et des finances et aujourd'hui directeur du FMI ! Mais de quelle presse sont tirées ces phrases de la semaine ? La Croix ?

Bonne Maman était outrée par cet individu sans foi ni loi disait-elle en ajoutantt avec force et conviction "il me dégoûte! "

Gilles Curien a été l'ancien patron de papa et frère d'Hubert l'ancien patron du CNRS et +.

Bonne Maman ne perdait pas une miette de l'actualité même quelques mois avant de nous quitter !

lundi 10 janvier 2011

Très, très en colère

Accoutrement symbolique ou déguisement politique ?
Le 1er novembre 2010 BM aurait été naturellement horrifiée, cela aurait fait monter d'un cran sa tension et elle aurait pensé tout haut "je vous l'avais bien dit". Je me demande si ce que j'écris je ne l'entend pas d'en haut ! Ce récit apportera un éclairage "vivant" à qui prendra le temps de le lire. En tout cas bonne maman semble avoir été ravie de ce que pensait Tokia Saïfi.




Pourquoi ces petites attentions imbéciles pour les musulmans intégristes (ce doit être souligné pour éviter tout amalgame) ? Par esprit de tolérance sûrement ! Cela se passe-t-il ailleurs que dans le nord de la France ?

Que dire ? Ces gens là, ne testent pas ils veulent simplement que la charia s'applique là où ils vivent, sinon c'est invivable pour eux, alors ils s'y emploient c'est aussi simple que cela.



Il faut avouer que cela devrait faire au moins réfléchir car cela se passe aussi ailleurs.


La "coranisation" serait-elle en marche. M. Turki pourquoi la réciprocité n'est pas possible ? Qui sait qu'un chrétien ne peut pas être enterré en Arabie Saoudite parce que cela rendrait la terre impure !!!! ???

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Cette promesse d'appliquer modérément la charia est-elle en mesure de rassurer tout le monde. Demandez aux chrétiens de ce pays !

En lisant "ELLE" on a pu remarquer que le père (harki) de Jeannette Bougrab lui interdisait de faire le Ramadan pour qu'elle ne soit pas affaiblie pendant ses études ! Y a de l'espoir pour ces 2 petites !

Deux poids deux mesures cela a toujours eu pour effet de contrarier bonne maman dans ce domaine mais là elle s'étrangle d'incrédulité. Elle n'est pas la seule à s'étonner, la patineuse aussi !

Pourquoi  prend elle à témoin Stasi ! Elle a du entendre une interview qui a du lui déplaire d'autant plus qu'elle l'a reçu à Bogota.
Le processus d'islamisation forcée est peut-être exagéré, mais le fait de céder à toutes leurs suggestions religieuses amicales est extrêmement contrariant et incohérent en France.


Si cela est avéré qui peut en croire ses yeux ?

Quelle est la cause de toutes ces menaces ?

Amusant, hilarant, consternant, révulsant ou syndicalement provocant ?

Quelles conséquences et pour qui ? Était-ce une menace de nos amis d'outre atlantique ?

Cela ne durera pas longtemps, la religion a des règles que le commerce a tendance à ignorer rapidement.

jeudi 6 janvier 2011

En colère contre Israël

Un conflit dont elle n'a pas vu et ne verra pas la fin (ni nous non plus !!!???) avec ce rappel de la situation géographique des protagonistes. Diviser pour régner est une réalité physique en Palestine !.


Une décision courageuse pour les uns "immonde" pour d'autres. Une description du problème ici.

Un plaidoyer pour moins d'horreurs. Pour apprécier.

Un point de vue partagé par maman et une solution radicale contre l'auteur (dans le coma depuis des années et qui a passér un WE dans son ranch mi-novembre 2010) de cette muraille de sécurité mais aussi contre le vainqueur de la "Guerre des 6 jours", mais aussi le complice des massacres de Sabra et Chatila.

mardi 4 janvier 2011

Injustice

Formule choc, slogan séduisant
.

 Sûrement un découpage fait dans La Croix ! C'est le mot péché qui fait dire ça. Quoiqu'il en soit, ce titre d'article pourrait bien faire l'objet d'un devoir de philosophie.
Toujours est-il que l'on peut être interpellé. Mais comment apprécier ce petit papier accrocheur, accroché quelque part par maman. L'injustice, sociale ou non, est le fondement de la vie. Tout simplement parce que l'individu est un être unique et qu'il a besoin de ça pour vivre. Sur son barreau de l'échelle sociale chaque individu continuera à avoir ce sentiment mais il peut se rassurer par rapport au barreau inférieur et se battre pour atteindre le barreau supérieur !!


 C'est le genre de titre violent, cinglant et "interpellatoire" que maman aimait afficher. Elle partageait sans aucun doute les sentiments de l'auteur de l'article. Mais le problème reste toujours la définition qui en est donnée et la lecture de cet article de 2006 aurait été utile. On peut consulter celui-ci.

Ce post-it "chinois" est plein de bon sens ! Le premier aimerait bien devenir riche alors que pour le second la réciproque est fausse car il se considère aussi comme pauvre puisque l'on peut toujours trouver plus riche que soi. Maman note que ce proverbe s'applique à la faim. Mais, à la réflexion, cela peut s'appliquer à tous les types de pauvreté !