dimanche 16 janvier 2011

Economie, politique, culture, religion

Personne n'a oublié ... ou plutôt tout le monde a entendu maman dire "je n'y comprends rien en économie". Mais elle ne désespérait sûrement pas d'y parvenir en retrouvant cet article dans ses petits papiers. Comme quoi c'est bien l'espoir qui la faisait vivre puisqu'il ne lui restait plus grand temps pour essayer de comprendre.
Les écrits de son petit fils Yves-Marie lui procuraient une grande satisfaction intellectuelle et en était très fière.

Maman, comme beaucoup de monde, s'est posée les bonnes questions, elle n'a jamais eu de réponse sur ces deux suicides. Nous n'en saurons vraisemblablement jamais rien.
Elle avait un certain faible pour P. Bérégovoy et était particulièrement choquée d'avoir appris, de source sûre (quelqu'un l'a t-il su ???), qu'il n'avait jamais été invité à la table (on peut penser qu'il s'agit de la table personnelle !) de ce président dont elle disait avec gourmandise "je l'exècre".


Réflexions amères d'une grand mère sur la devise la notre République. Il ne faut jamais oublier de la lire seulement comme un problème de code civil :
libre en droit
égaux en droit
fraternels en droit

Là vraiment elle ne l'aimait pas beaucoup cette séduisante quinquagénaire. C'est un procès d'intention ! En tout cas elle a échappé "au sauveur" en mourant après son échec présidentiel !


Pas besoin de commentaire. Le mensonge est le lot de tous les hommes politiques, parfois seulement par omission cela dédouane.


Qui n'a pas entendu maman dire que son frère Bernard Debré disait du premier qu'il n'était pas intelligent (quels sont les critères de mesure utilisés par le dit frère ?). La gouaille du second lui fait faire de l'humour cinglant et objectif quant au troisième il ne faut pas oublier qu'il a été ministre de l'économie et des finances et aujourd'hui directeur du FMI ! Mais de quelle presse sont tirées ces phrases de la semaine ? La Croix ?

Bonne Maman était outrée par cet individu sans foi ni loi disait-elle en ajoutantt avec force et conviction "il me dégoûte! "

Gilles Curien a été l'ancien patron de papa et frère d'Hubert l'ancien patron du CNRS et +.

Bonne Maman ne perdait pas une miette de l'actualité même quelques mois avant de nous quitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire