Anniversaires familiaux
Maman comme bonne maman avait du mal à mémoriser les anniversaires de sa descendance d’une part et aucun moyen pratique auquel se référer rapidement d'autre part. Alors Monique, férue de généalogie familiale, et disposant facilement des dates de naissance de chacun a eu l’idée de les lui imprimer sur un petit papier qu’elle conservait précieusement. Elle l’avait d’ailleurs à portée de main puisqu’il se trouvait dans la corbeille située près de son fauteuil.
L’idée a été reprise pour mettre ces données, actualisées, à disposition de tous sur Internet. Celles qui suivent sont donc relatives à nos parents et leurs descendants connus jusqu’à présent ainsi que les alliances passées et présentes de ces derniers.
Mais avant d'apprécier ces données en détail, savez vous combien d’entre nous sommes nés chaque mois ? Pas sûr. Chaque jour ? À part les jumeaux, c’est peut-être plus difficile, mais avec 9 cas d'anniversaires un même jour, ce n’est pas si rare que cela.
Pour en savoir un peu plus voici une vue générale avec 2 graphiques concernant tout ce petit monde, l’un par mois de naissance et l’autre selon le n° du jour de naissance. Ce petit monde ce sont 97 personnes.
Sur 12 mois il pourrait y en avoir environ 7 ou 8 naissance par mois. Et bien pas tout à fait, 2 mois en comptent 7 et 2 autres 8, les 8 mois restant s’en écartant naturellement !
Mais imaginiez vous que le mois de février est le plus festif, suivi de près par août et septembre ? Et qui peut dire pourquoi il y a 3 fois moins d’anniversaires en avril, mai et juillet qu'en février ?
Sur ce 2ème graphique il est difficile de trouver un phénomène remarquable, au mieux seulement un amusant maximum de 7 naissances le 7 ou aucune les 19, 24 et 26 ou encore ces 9 n° de jour qui comportent chacun
2 naissances !
Enfin ce 3ème graphique donne pour le petit monde encore là, soit 86 personnes, sa répartition par tranche d’âge. Tout le monde pourra noter que deux cousins fêteront leur premier anniversaire en 2011. Un coup d’œil, même rapide, permet de constater que la relève, pour les 25 qui ont 41 ans et plus, est assurée
Ce message est fait pour nous aider à ne pas oublier les anniversaires, de ceux d’hier comme d’aujourd’hui.
Pour les retrouver facilement, il suffit de cliquer sur le « CALENDRIER des ANNIVERSAIRES » ou vous reconnaîtrez chaque génération à sa couleur.
Celle des parents(3), de leurs enfants(10), petits enfants(23) et arrières petits enfants(24).
Pour accéder rapidement à cet « Aide mémoire », une fois que vous avez ouvert le "Calendrier des anniversaires"" dans votre navigateur, vous pouvez le mettre dans vos FAVORIS, mais le plus efficace est de mettre une ICÔNE sur le bureau de votre ordinateur. Pour Internet Explorer, procédez comme suit :
- Faites un clic droit sur la page.
- Sur la fenêtre qui s’affiche cliquer sur "Créer un raccourci". Et le tour est joué.
Ou encore
- Cliquer sur "Fichier" (en haut à gauche de la page).
- Sur la fenêtre qui apparaît cliquer sur "Envoyer"
- Sur la nouvelle fenêtre qui surgit, cliquer sur "Raccourci vers le Bureau". Et le tour est joué.